CROISIERE AUX EOLIENNES

 

COURTE CHRONIQUE D’UNE LONGUE CROISIERE

Le 21 août à l’aube appareillait Scia Paollinn-a et son équipage (le skipper Guy et sa fidèle équipière Clarisse) à destination de leurs îles rêvées depuis des années : les Eoliennes.SCIAO PAOLIINA

C’est le 28 septembre à 2h du matin qu’ont été retrouvées (avec bonheur) les eaux tranquilles du port.

Ces six semaines furent riches en belles découvertes, mouillages dans des eaux turquoises et cristallines, appontages plus ou moins clandestins, visites de palais, églises, ruelles colorées, aubes ou couchers de soleil flamboyants, soirées étoilées dans le cockpit. Elles furent également fertiles en stress variés (aspersion de l’ordinateur de bord, perte de l’annexe, chute de l’échelle de bains dans un port). Il y eut de superbes périodes de voile malgré un vent ne qui ne fut pas souvent très favorable, dans le nez ou par l’arrière, avec de fortes houles et même un temps détestable, heureusement de courte durée, entre Amalfi et Naples.

Mais que de souvenirs, d’émotions, d’images : celles-ci étant plus parlantes que les mots, voici une sélection de PHOTOS choisies… parmi les 790 enregistrées !!!

L’expérience acquise lors de ce périple peut être partagée avec ceux qui le souhaitent.

Clarisse

Lien Permanent pour cet article : https://www.ycpl.fr/wp/recits-croisieres/eoliennes/