Nov 26

TOUT EN TEMPO Champion de Ligue 2013

COMPTE RENDU DE LA REGATE FINALE DE LA LIGUE A GRUISSAN Podium Ligue 2013

les 21 & 22 septembre 2013

Tout d’abord un grand merci aux membres du bureau qui ont permis la rectification de l’inscription de la 1ère régate à Leucate.

Le classement unifié pour un seul skipper (Benoit) nous restituait logiquement la 1ère place, avant la finale. (Jusque là 2 classements séparés pour Tout en Tempo avec autant de manches nulles).

A notre grande surprise le matin de la compétition est affiché un classement où seul le bateau compte. Tout en tempo se retrouve ainsi second à 3 points de Jeminy, Dufour 36 Performance à l’équipage bien rodé et reconnu, ayant le même rating pour des performances jugées supérieures au Hanse 370. Autrement dit mission impossible!

Le samedi matin, forte tramontane, 1ère manche : mauvaise manoeuvre : sac à spi et spi à l’eau ! Trois tours pour le récupérer : 8ème place (Jeminy 1er).
2ème manche : 1ère place scratch, 7ème en temps compensé (rupture du hâle-bas de bôme). Le samedi soir après avoir essuyé une réclamation, non retenue, de Jeminy, Tout en Tempo est 3ème. Podium Benoit
Dur pour le moral…

Le dimanche matin, 1ère manche, parcours technique, petit temps : 1er scratch et 1er en temps compensé. Une petite lueur d’espoir… tout n’est pas perdu !

L’après midi un côtier, vent de travers très léger, (favorable au grand spi asymétrique de Jeminy) : 1er scratch et 1er en temps compensé. Quid du concurrent direct ???

Au final sur cette dernière régate attribuée d’un coefficient 2, Tout en Tempo termine second et 1er de sa classe. (Jeminy finit 4ème).Theo

Ce résultat nous propulse alors définitivement en tête de ce championnat de ligue 2013.
Les incidents de parcours et multiples déconvenues tout au long des différentes régates de ce championnat sont alors oubliés.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette belle réalisation.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/tout-en-tempo-champion-de-ligue/