TROPHEE DE L’AUDE

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces trois grandes épreuves, chacune différente des deux autres par sa forme et son déroulement.

Programme:

La première manche du Trophée de l’Aude sera organisée cette année par le YCPLaffiche 100milles YCPL 2018 en collaboration avec le GYC et le CNNP afin de fédérer un maximum de bateaux. Elle se déroulera les 19, 20 et 21 mai 2018 avec départ devant Port La Nouvelle.
Cette régate permettra aux concurrents de se mesurer sur un parcours endurant de 100 milles tout en restant à moins de 6 milles de la côte sur le magnifique bassin qui s’étend de Sète au pied des Pyrénées.
Vous trouverez l’Avis de Course ICI ainsi que les modalités d’inscription.

Selon l’heure d’arrivée, la course sera clôturée par la proclamatin des résultats et la remise des prix le dimanche 20 ou lundi 21 mai à 12h30 au Yacht Club de Port Leucate suivies d’un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

affiche 50milles GYC 2018La deuxième manche du Trophée de l’Aude sera organisée cette année par le Gruissan Yacht Club en collaboration avec le YCPL et le CNNP. Elle s’e déroulera les 16 et 17 juin 2018 avec départ devant Port La Nouvelle.
Vous trouverez l’Avis de course ci-dessous.
L’inscription se fait ICI
Cette épreuve, courue en double sur une distance de 50 milles le long de la côte audoise, à moins de 6milles, permettra aux équipages réduits à deux personnes de se confronter à l’endurance et, grâce à la complémentarité de leurs membres, de se positionner au mieux sur le parcours.

La course sera clôturée par la proclamatin des résultats et la remise des prix le dimanche 17 juin à 12h30 au Gruissan Yacht Club suivies d’un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.affiche Coupe CNNP 2018

La troisième manche du Trophée de l’Aude sera organisée par le Centre Nautique Narbonne Plage en collaboration avec le GYC et le YCPL. Elle se déroulera les 1 et 2 septembre 2018 autour de parcours construits ou côtiers devant Narbonne Plage. Elle permettra aux équipages de montrer leurs techniques de manœuvre et de navigation sur de petits bords.
Vous trouverez l’Avis de Course ICI ainsi que les modalités d’inscription.

La course sera clôturée par la proclamatin des résultats et la remise des prix le dimanche 2 septembre à 17h30 au centre Navalia suivies d’un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

Les classements individuels et des clubs seront proclamés lors de l’Assemblée Générale du Comité Départemental de Voile. La coupe du Trophée sera alors remise au club vainqueurqui remettra le Trophée 2017 au club vainqueur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/trophee-de-laude-2/

Laisser un commentaire