Le mot du PRESIDENT

Chers amis membres du Yacht Club de Port Leucate

Une nouvelle saison nautique s’ouvre à nous et comme chaque année il nous faut renouveler notre adhésion et marquer ainsi notre attachement au YCPL. Vous avez déjà été nombreux à  le faire, d’autres sont en cours de le faire, il y a également ceux qui nous ont rejoint pour la première fois et enfin ceux qui réfléchissent encore et qui nous rejoindrons un peu plus tard ! C’est à vous tous que je m’adresse en vous souhaitant une bonne saison nautique. Vous le savez sans doute, le YCPL est une association loi 1901 regroupant des propriétaires et des équipiers animés d’une passion commune pour la voile et la mer. Même si notre club consacre une large part à la pratique de la voile sportive, la partie rallye, le volet festif et la dimension sociale sont au cœur des préoccupations de son conseil d’administration. Au-delà d’un regroupement de passionnés, nous souhaitons que le YCPL soit un club où les membres ont à cœur de participer et de cultiver ce lien amical qui nous unit.

Les conventions marquantes qui vont rythmer la saison 2018 :

La convention de parrainage 

Elle mérite encore et toujours d’être mise en avant car elle se veut un fondement des principes de la vie dans notre club. Je vous invite à la relire et faire en sorte que son slogan, le YCPL c’est mon club, continue d’être le symbole du YCPL.

La convention tarifaire YCPL

Elle a été mise en place par le port en 2017 à destination de tous les régatiers du YCPL.

Cette convention a pour but :

  • Inciter le club à augmenter le nombre d’évènements sportifs
  • Augmenter le nombre de bateaux aux compétitions
  • Augmenter l’assiduité
  • Représenter Leucate sur des compétitions extérieures proposées par le YCPL et validées par le port
  • Respecter les règles sportives de la Fédération Française de Voile

Le programme 2018 a tenu compte de cette convention avec, pour la première fois, 12 régates inscrites au calendrier.

La convention SNSM

Elle permet à tous les membres du club de bénéficier :

  • Dans le cadre des régates, de la gratuité d’intervention
  • A titre individuel, une remise de 50% sur les interventions

Cette convention souligne l’attachement réciproque entre la SNSM de Port Leucate et le YCPL.

Pour 2018 le YCPL collectera les dons des membres qui le souhaitent pour les reverser à la station SNSM de Port Leucate. Une urne sera mise à demeure au local du club.

La convention avec le Club Nautic de Port de La Selva

En décembre 2017 avec les autorités du Port de la Selva nous avons acté de la pérennité de la convention qui unit les deux clubs. Cette convention permet à une vingtaine de bateaux d’être accueillie en franchise de port pour le traditionnel rallye de l’ascension.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer et de partager ensemble des moments inoubliables je vous renouvelle tous mes souhaits d’une excellente saison nautique avec le YCPL.

Philippe Couderc

Président du Yacht Club de Port Leucate

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/le-mot-du-president/


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/clients/6c2b41418f94fa6e17af744895b759c1/web/wp/wp-content/themes/graphene/inc/plugins.php on line 89

Laisser un commentaire