Retour à FAQs

Procédure d’inscription à une régate

IMPORTANT ET A LIRE AVEC ATTENTION :

Vous pouvez l’imprimer en cliquant sur le widget imprimante ci-dessus à droite.

Dans l’attente d’un système d’information intégré promis par la FFV, une nouvelle chaine d’inscription vient d’être mise en place. 

Elle est basée sur le couplage des outils :

–  NVI qui connecté aux bases de données FFV vérifie, lors de la création de votre fiche, la Carte HN de votre bateau et les licences FFV de l’équipage et réalise une PRE-INSCRIPTION,

– Billetweb qui permet de régler par CB le montant dû, si la régate n’est pas gratuite ou si vous avez commandé d’autres produits, et de valider administrativement l’INSCRIPTION DEFINITIVE. 

Elle vous évitera, dès la 2ème régate, de ressaisir votre couple BATEAU-EQUIPAGE, et évitera la fastidieuse ressaisie des données BATEAUX et EQUIPAGES dans le logiciel FReg de gestion et classement des régates. 

  • Si vous êtes un régatier habituel, lors de la 1ère inscription munissez-vous du N° de voiles de des N° de licence de vos équipiers habituels afin de créer votre fiche BATEAU-EQUIPAGE.

Un CODE vous sera attribué à la première inscription et vous sera adressé par mail. Conservez-le bien car il vous permettra, pour les régates suivantes, de récupérer votre fiche BATEAU-EQUIPAGE. Il vous suffira ainsi de n’avoir qu’à cocher, sur votre fiche, les membres d’équipage qui seront présents et/ou d’en ajouter de nouveaux. Les inscriptions aux régates suivantes sont ainsi très faciles.

  • Si vous débutez et/ou si votre bateau n’a pas de carte HN, dans le formulaire, sautez la rubrique BATEAU et la rubrique CLASSE et allez directement sur le bouton TABLE HN et sélectionnez votre modèle de bateau. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de votre bateau et les informations techniques seront remplies automatiquement.

Si vous ou vos équipiers n’ont pas encore de licence, il vous faudra cocher la ligne A prendre et commander la ou les licences manquantes en cliquant sur Licences / Adhésions

 

ATTENTION : Pour terminer la procédure NVI, il vous faut passer par les boutons « ENREGISTRER LES DONNEES«  puis « PAYER » afin de passer par l’outil Billetweb pour régler votre inscription (si elle est payante) et commander vos repas.

Un mail adressé par Billetweb indiquant Réservation confirmée  vous sera alors envoyé et votre inscription sera alors effective. Le mail envoyé par contact@nvi-ins.fr n’est qu’une pré-inscription. 

Vous pourrez revenir sur la composition effective de votre équipage jusqu’à la fermeture des inscriptions (le jeudi à 20h). 

Si vous recevez un message de contact@nvi-ins.fr indiquant que Le Bateau n’a pas été trouvé dans la listeJauge HN, c’est que votre carte HN est hors délai de validité. Vous devez donc la refaire valider et pour cela cliquez ICI

Si vous avez des difficultés : webmaster@ycpl.fr en indiquant votre N° de tél afin qu’on vous rappelle.

Lien Permanent pour cet article : https://www.ycpl.fr/wp/faqs/chaine-inscription/