Message du Président

Chers amis, chers membres

Nous aurions dû débuter nos activités depuis le 21 mars et nous retrouver le weekend des 11 et 12 avril à la Tramontana Cup pour le lancement du programme des régates 2020. Comme vous le savez, tous les évènements sportifs entrant dans le cadre de notre fédération sont suspendus jusqu’au 3 mai inclus et l’évolution de la situation liée au Covid-19 laisse craindre une prolongation du confinement pour les activités de groupe jusqu’à la fin du 1ier semestre. Cette probabilité concerne plus de la moitié du programme 2020, toutes activités confondues pour le YCPL !

Réuni en audio conférence le Conseil d’Administration a décidé des dispositions qu’il conviendrait de prendre pour les évènements suivants :

  • La Solo Leucatoise : report à une date ultérieure
  • 50 milles de l’Aude : si nécessaire report à une date ultérieure en concertation avec le GYC et le CNNP
  • La Bonita Cup : mise en place d’un plan B avec une reprogrammation si nécessaire à la mi-juillet vers l’ile des Embiez ou celle de Porquerolles

Ces dispositions sont naturellement soumises aux aléas de la conjoncture sachant que les autres évènements prévus sur le 1er semestre sont annulés.

Le programme du second semestre se verrait maintenu avec seulement l’impact de la substitution d’1 ou 2 régates, la Solo Leucatoise et les 50 milles de l’Aude, en lieu et place des 5 autres proposées.

La communication concernant « la Bonita Cup et les Voiles de Saint Tropez » va vous être adressée avec la possibilité de vous inscrire à l’un et à l’autre de ces rassemblements.

La catastrophe sanitaire que nous traversons actuellement modifie fortement notre quotidien et la priorité est évidemment la santé de toutes et tous. Au nom du Conseil d’Administration du YCPL je vous présente toute notre affection en espérant vous retrouver sur l’eau rapidement.

Dans cette attente, prenez soin de vous et de vos proches.

Philippe Couderc, Président du YCPL

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/message-du-president/