Opération Certificat Restreint de Radiotéléphonie

Opération ouverte à tous les plaisanciers

La SNSM et le YCPL s’associent pour vous proposer de passer votre Certificat restreint de Radiotéléphonie (CRR) à Port Leucate (en lieu et place des Centres régionaux de l’ANFR).  La  détention de ce certificat est obligatoire en France pour toutes les installations de VHF fixes (détention et usage tolérés  sans certificat pour les portatives). Par contre, toute utilisation de VHF à l’étranger (notamment en Espagne) est interdite sans CRR, que l’installation soit fixe ou portative.

La date de l’examen n’est pas encore fixée ; elle le sera lorsque nous aurons atteint un nombre d’inscrits égal ou supérieur à 20 participants (13 inscrits à la date du 4 mai 2019)

L’examen du CRR se déroule à la manière du code pour le permis de conduire. Il se compose d’un questionnaire à choix multiples et porte sur le programme du manuel de préparation maritime.

Pour préparer l’examen vous pouvez télécharger « Le manuel de préparation » sur le site de l’agence nationale des fréquences (www.anfr.fr)

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir le dossier au YCPL – Quai Pla de l’Entrée – 11370 Port Leucate avec les éléments suivants :

  • Le formulaire d’inscription (à télécharger sur le site de l’ANFR)
  • Copie recto/verso de votre carte d’identité ou de votre passeport
  • 2 photos d’identité récentes (3,5cm x 4,5cm) avec nom et prénom au verso
  • 1 chèque de 78 € à l’ordre de : Régie recettes MEFI.

Aucune inscription ne sera enregistrée sans réception du dossier complet

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/operation-certificat-restreint-de-radiotelephonie/