Proposition de RANDO : Ascension du Pic du Carlit 30 juin

Pour les membres du club, amateurs de randonnée, le YCPL se propose d’organiser une randonnée comportant l’ascension du Pic du Carlit le samedi 30 juin.

Le parcours le long des lacs est magnifique et sera très fleuri car nous serons en juin.

Voir : https ://www.altituderando.com/Pic-Carlit-Pyrenees-Orientales

Le Carlit est accessible à tout bon marcheur équipé de bonnes chaussures. Les moins entraînés pourront faire demi-tour avant le sommet.

  • Dénivelé : 900 m
  • Temps de marche: 6 h (dont 3 h 30 de montée)

 

PROGRAMME

Soit :

  • Nuit à l’hotel le vendredi soir
  • Ascension et redescente le samedi
  • Nuit à l’hotel le samedi soir

 

Soit pour les plus aventureux d’entre nous une variante est proposée :

  • L’ascension débutera le samedi en fin d’après-midi pour atteindre un bivouac au bord du lac du Soubiran. Situé au pied du Carlit à 2330 mètres d’altitude, le lac du Soubiran offrira son paysage aux randonneurs ainsi que l’eau nécessaire pour se réhydrater, pourquoi pas se laver pour les moins frileux, et peut être pêcher pour les amateurs de truites. Après un diner pique-nique à la chandelle les randonneurs passeront la nuit dans des tentes pour se réveiller vers 4 heures du matin et poursuivre l’ascension de nuit sous la direction d’un guide de montagne. L’arrivée au sommet est prévue aux aurores le dimanche pour bénéficier de l’enchantement du réveil de la nature. Les « mirettes rassasiées », il s’agira ensuite de redescendre jusqu’à l’hôtel des Bones Hores, une excellente table, pour déguster un brunch bien mérité.

La participation sera d’une quinzaine d’euros par personne

Les personnes intéressées par cette très belle randonnée doivent se faire connaitre au plus tôt à : webmaster@ycpl.fr en précisant s’ils préfèrent l’ascension et la redescente le même jour avec hotel la veille ou cette variante avec bivouac beaucoup plus originale.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/rando-ascension-du-pic-du-carlit/

Laisser un commentaire