INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOTRE LICENCE

Une évolution législative et réglementaire récente a modifié le cadre juridique relatif au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport. Il en est de même pour toutes les pratiques sportives.

Depuis le 1ier janvier 2017 la licence FFVoile est par défaut une Licence Club Adhésion, permettant d’être licencié sans certificat médical mais ne permettant pas la pratique sportive.

Pour régater au YCPL vous devez obligatoirement obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en « compétition ». Pour que le certificat soit valide, il doit dater de moins d’un an à la date de la prise de la Licence.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger un certificat médical type pour le faire remplir et signer par votre médecin :

 http://www.ffvoile.fr/ffv/web/EspaceLicencie/documents/Certificat_Medical.pdf

Dès lors que vous êtes en possession de votre certificat médical, vous pouvez :

  • soit le retourner au club qui le scannera et le transmettra via l’Espace Club
  • soit le charger et le transmettre via votre Espace licencié FFV

En procédant ainsi votre licence portera la mention ad’ hoc « compétition« .

Si vous ne souhaitez pas que votre certificat médical soit chargé et transmis, vous devrez à l’inscription avant chaque compétition présenter votre certificat médical.

Les membres dont les licences ont déjà été éditées et qui souhaitent que la mention « compétition » soit ajoutée à leur licence sont priés de se faire connaitre auprès de secretaire@ycpl.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.ycpl.fr/wp/info/