

Le projet Rallye Course Croisière Audois, réunissant les 3 clubs de l’Aude de la voile habitable, le Gruissan Yacht Club, le Centre Nautique de Narbonne Plage et le Yacht Club de Port Leucate, prend forme…
Dans le cadre de la participation d’une flotte d’une vingtaine de bateaux aux Voiles de Saint-Tropez, ce projet vise à dynamiser la voile habitable dans le département de l’Aude, de commémorer la mémoire des marins de l’Aude au cours de l’histoire de la navigation à voile et de porter les couleurs de nos villes dans une compétition prestigieuse.
Ce projet issu de la dynamique du Trophée de l’Aude, vise également à l’implication des acteurs institutionnels concernés : le Comité Départemental de Voile, la ligue FFV Occitanie, les villes portuaires, le Grand Narbonne, le département et la région Occitanie…
Petite nouveauté de cette année, outre le fait que l’on accompagne les bateaux qui vont courir les Voiles de St Tropez, le parcours jusqu’à St Tropez peut être réalisé en rallye ou en course.
Les bateaux en rallye pourront également courir une ou plusieurs étapes à leur convenance moyennant une licence compétition (avec certificat médical pour la pratique en compétition) pour chaque membre d’équipage.
Le retour sera réalisé également en course si la météo nous le permet.
Une seule inscription et un seul prix, rallye ou course, sur le site du GYC.
En 2019, ce sont 9 bateaux et environ 50 personnes qui ont pu participer à cet évènement.
Nous comptons sur vous pour communiquer le plus largement possible sur cet évènement qui promet de belles navigations et des moments festifs lors des escales et bien sûr spectacle à l’arrivée avec les voiles de St Tropez.
Important : concerne bien sûr les skippers et leur équipage mais aussi des équipiers avec bateau (par exemple petit bateau ou sans équipage) ou sans bateau pour tout ou partie de cet événement. Il est important que les tous les membres de nos clubs soient informés ; le comité d’organisation se charge de mettre en relation skippers/équipiers pour que tout le monde soit de la partie.