FAQs

Lien Permanent pour cet article : http://www.ycpl.fr/wp/faqs/

Quelle FORMULE choisir ?

Vous êtes SKIPPER et souhaitez régater au moins 2 régates : prenez le pack ADHESION + LICENCE et le FORFAIT ANNUEL REGATES. Il sont éligibles au reçu fiscal vous permettant de réduire votre imposition sur le revenu de 66% de leur montant. Vous êtes SKIPPER ne souhaitant participer qu’à une régate sur l’année. Prenez le …

Je voudrais régater

Bravo pour cette initiative. La régate est un bon moyen pour apprendre à optimiser les réglages de vos voiles et pour apprendre à manoeuvrer rapidement votre bateau. Si vous hésitez encore, venez comme éqjuipier sur une régate. La licence FFV est obligatoire pour chaque membre d’équipage (sert d’assurance pendant la régate). Vous pouvez la prendre …

Bon à savoir : règles de base pour la régate

Règles importantes à connaître, pour les nouveaux Un rappel pour les autres… Cliquez ici

Carte d’identité et N° dans les voiles

La carte d’identité du bateau est obligatoire, elle attribue à votre voilier : un N° de voile (à coller sur la grand-voile), un handicap. Cette carte est attachée au bateau et est valable 4 ans (sous réserve de ne pas modifier pas les paramètres permettant le calcul de jauge (par exemple : dépassement des dimensions …

Bien choisir sa licence

Ce n’est un secret pour aucun d’entre vous, l’enregistrement des licences journalières est la bête noire de l’organisateur de régates. Il nous faut trouver les moyens de tirer le premier coup de canon avant midi, ce qui s’est avéré peu fréquent ces dernières saisons malgré la diligence et le professionnalisme de nos éminents dirigeants. Cette …

REGLES DU CHAMPIONNAT ANNUEL YCPL

Ce Championnat est basé sur le cumul des points des régates du YCPL hors régate promotionnelle (telle que Régate du Grand Narbonne). Il récompense donc les bateaux assidus ayant eu les meilleurs résultats sur la saison. Le calcul est fait par le logiciel Br-Chp de la FFV paramétré de la manière suivante : –          Habitables  Skippers …